dimanche 15 mars 2009

Só – Vigy (57)

janvier 2009
Sosana Marcelino – Vigy (57)
Só Solo écrit, chorégraphié & interprété par Sosana Marcelino.
 Jeudi 22 janvier à 20h30
Mini-Festival Transfrontalier
Centre ADEPPA 57640 VIGY
«Ce solo est d’autant plus bouleversant qu’outre une construction et une gestuelle impeccables, il raconte comment la découverte de la danse a changé le destin d’une fille qui n’aurait jamais dû danser, comment cette porte ouverte a permis de changer le monde…» Philippe Verrièle
« Mes parents sont nés là-bas,
Moi je suis née ici,
Mes soeurs sont nées là-bas, elles ont grandi ici,
Moi aussi.
La danse m’a été donnée entre ici et là-bas,
Entre superstitions, histoires de sorcières et rêve de tutu blanc
…SAUDADE ...»
«Os meus pais nasceram lá,
Eu nasci cá,
As minhas irmãs nasceram lá, cresceram cá,
Eu também.
O bailado foi-me dado entre cá e lá,
Entre essas histórias de bruxas
Que me faziam medo quando eu era pequenina,
E o sonho do fato branco...SAUDADE...”
Crédit photo: Christian Schu
Ce solo est a obtenu l’aide au projet du Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, de la ville de Nancy. Il a reçu le soutien de la Fondation Calouste Gulbenkian (Lisbonne-Portugal). l’Ambassade du Portugal et du Centre National de la Danse de Pantin pour l’accueil studio.
Cie Sosana Marcelino / contact@ sosanamarcelino .com www. sosanamarcelin o.com

Aucun commentaire: